BIO

ODHAM

Au bonheur des âmes

 

Auteur compositeur interprète, ODHAM est une conteuse qui se plaît à nous chanter des histoires. Des histoires qui racontent la vie, les gens, les états d’âme. L’émotion est là, toujours présente, à fleur de peau, hypnotique. Avec beaucoup de poésie, mais non sans humour, ODHAM fait émerger le beau des tourments de l’existence.

 

ODHAM se nourrit de toutes les vibrations du monde, d’où qu’elles viennent, et sa musique est le résultat de cette fusion atypique, chanson française métissée de musiques traditionnelles d’Orient, d’Afrique ou d’ailleurs.

 

Mais ODHAM est également vocaliste, et sa voix nous emporte dans le souffle de ses mélodies improvisées. Elle joint le geste à la musique et laisse son corps exprimer ses émotions à travers une danse envoûtante.

 

Laissez planer votre âme sur les musiques d’ODHAM.

Après avoir écumé les caves, garages et greniers d’Ile-de-France avec différents groupes de rock, ODHAM, qui à l'époque s'appelait Caroline Chivé, suit deux années de formation professionnelle au Studio des Variétés. Elle fait ses premières armes sur scène en participant à des spectacles « hommages » : V comme Vian, Qui c’est ces mecs-là, Bonsoir Madame Piaf (Olympia, Théâtre Marigny, Casino de Paris…).

Parallèlement, elle travaille avec différents arrangeurs sur ses chansons et écrit quelques nouvelles ainsi qu’une pièce de théâtre.

 

De 1998 à 2008, elle va tourner sur des petites scènes dans un duo piano-voix pour présenter ses chansons et enregistre en 1999 un album produit par Bob Socquet.

 

De 2009 à 2012 elle tourne en trio voix, guitare, percussions et enregistre un album, toujours produit par Bob Socquet et soutenu par l'ADAMI, « Faut qu'on s'aime encore ».

 

En 2012, elle rencontre le tandem d'arrangeurs Mathieu Maestracci et Jérôme Litré-Froment avec lesquels elle va réaliser l’album « Passagers de la Terre » sorti en 2015. Cet album, toujours très acoustique, se nourrit de musiques du monde et d’improvisations vocales auxquelles elle s’adonne volontiers à travers sa pratique du chant spontané.

 

Depuis 2017, ODHAM explore de nouvelles couleurs musicales et inscrit ses chansons dans une modernité contemporaine apportée par les arrangements électro de Mathieu Maestracci avec lequel elle continue de collaborer.

 

Aujourd'hui, dans cette veine musicale, un EP 6 titres voit le jour. ODHAM y célèbre l’espoir en la vie. Les thèmes abordés sont résolument optimistes, comme en témoigne le titre éponyme. Les textes comme les mélodies appellent à un état d’esprit léger et célèbrent la joie de vivre et la légèreté.

 

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Deezer sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • apple logo
  • Instagram